Il s'avère que, régulièrement, je fais des bêtises.

Aujourd'hui, ce n'est pas seulement une petite boulette passagère et sans conséquences. Je vais être honnête : j'ai fais de la grosse, grosse, grosse merde.

Et voici la petite histoire.

Je préviens à l'avance : les mots seront gras et crus. Pas de métaphore pompeuse aujourd'hui.

Tout a commencé un soir où j'étais seule dans ma chambre. J'avais trop mangé, comme d'habitude, et je me suis dit, comme d'habitude, qu'il fallait que je rejette tout.

J'avais dit pas de métaphores.

Je reprends.

J'étais dans ma chambre un soir, et je me suis vu dans l'obligation d'aller vomir tout le contenu de mon estomac. Je me sentais trop mal.

Comme je ne pouvais décemment pas aller cracher ma bile dans les toilettes, ma mère étant à l'affût du moindre bruit un temps soit peu suspect, je décidais courageusement de le faire dans ma poubelle. J'ai établie le plan en moins de 2 minutes :

vomir dans le sac plastique de ma poubelle de bureau

refermer le sachet

le faire disparaitre immédiatement.

La méthode de disparition la plus simple : le jeter par la fenêtre.

Je me promettais de ne plus jamais recommencer. Mais comme d'habitude, je me mentais à moi-même. Et j'ai recommencé. Malheureusement j'habite dans un HLM.

Je vous épargne les détails sordides - toujours est-il que j'ai dû rapidement abandonner l'idée de jeter ces sacs infâmes par la fenêtre. J'ai des voisins en face, à coté, et surtout, en dessous.

Mais bientôt je trouvais une autre technique.

J'ai un coffre en bois assez grand qui me sert de banc. Il est vide.

Maligne comme une limace, j'ai cru mon idée intelligente : cacher le sac plein de vomi le temps de pouvoir le descendre aux poubelles, afin d'éviter une quelconque interaction entre lui et ma mère.

Ç'a marché une fois. Deux fois.

Et puis tout a dérapé.

Je ne vais certainement pas raconter cette bourde en détail. Seulement les conséquences.

Le sac a fini par couler. J'avais mis des feuilles doubles en dessous, pour absorber. Mais c'est sans compter sur la puissance destructrice des vomissures.

J'ai trouvé un moyen - une véritable stratégie - pour tout nettoyer au mieux, jeter le sac, les feuilles et tout le toutim. Malheureusement (encore !) l'odeur reste.

Elle m'attaque, quelques fois, par vagues, immondes. J'ai l'impression que toute la maison sent le vomi. J'ai peur que ma mère le découvre.

Je ne sais pas quoi faire pour tuer l'odeur. J'ai tenté de mettre du parfum.

Ne jamais faire ça. À présent le coffre sent le parfum et le vomi, et le mélange des deux rend la chose encore plus infecte.

J'espère de tout coeur que ma mère ne va pas découvrir le secret. Elle serait déçue, épouvantée, triste, dégoûtée... Je ne sais pas vraiment. En tout cas, je passerai un sale quart d'heure.

Cette nuit je vais ouvrir ma fenêtre en grand et laisser le coffre ouvert. Je pense que c'est la seule chose à faire. L'odeur devrait s'évaporer. Avec un peu de chance.

Mon Dieu, ayez pitié.

Retour à l'accueil