Remise en forme.

J'ai décidé, après quelques jours de mort intellectuelle et morale, de reprendre le combat contre la déprime. Comme je ne peux pas faire marche arrière, et que je ne veux pas mourir d'anémie causée par le manque de nourriture, ou bien de honte causée par le trop plein de nourriture cette fois, je me suis décidée à reprendre le sport.

J'avais déjà établi un programme, les vacances dernières, histoire de pouvoir oser me mettre en maillot de bain. Ça commençait tout juste à montrer des progrès, rien qu'au niveau psychologique, et puis la vie suivant son cours, j'ai tout abandonné.

Je suis de nouveau motivée, cette fois. Et j'ai établis un programme moins dense, plus simple, qui je l'espère me permettra de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête.

Pendant deux semaines.

=> du lundi 19 Janvier au lundi 2 Février.

Pour garder la motivation intacte, j'ai pensé que fixer une date pas trop éloignée pouvait aider. Si progrès il y a, il est fort probable que je continue ces exercices. Peut-être en les modifiant un peu, en les adaptant. Je verrais comment tout cela évolue.

REMISE EN FORME.

- Bras

- Cuisses

Mission : mettre débardeur, short et maillot sans ressentir aucune gêne.

MAIGRIR DES BRAS

- voir vidéo youtube explicative (https://www.youtube.com/watch?v=YppilFn1wT8)

- prendre deux petits bouteilles d'eau pleines

- Biceps : 3 séries de 20 : debout, ramener un bras après l'autre à son épaule.

- Triceps : 3 séries de 20 : assise, une seule bouteille dans les deux mains, bras derrière la tête. Il faut tendre les bras au-dessus de la tête. Penser à souffler.

- mains appuyées sur lit, les bras soulèvent/abaissent le corps. Pompes à l'envers. (3 séries/10)

+ rotations des bras tendus latéralement (20 tours à gauche/20 tours à droite)

MAIGRIR DES CUISSES

- squats (flexion-extension des jambes) : 4 séries de 20 : fléchir, le dos droit, les bras tendus devant.

- jambes tendues, bras relâchés, faire monter le pieds de manière à ce qu'il touche la main opposée. Ne pas bouger le dos. (3 séries de 10).

- abducteurs : 6 séries de 30 (3/jambes): debout sur le coté, main appuyée au mur, faire des sortes de développés avec la jambe opposée.

LA NOURRITURE

Si je mange quelque chose de trop gras/sucré, je dois le rejetter.

Manger le moins possible.

Privilégier les légumes, fruits. Boire du café, du thé, dans cas extrême, du sirop.

J'espère réussir, ne pas craquer, retrouver confiance en moi, enfin.

Encouragements à ceux qui tentent l'aventure. Faites-là avec moi, on se soutiendra mutuellement et tout sera plus facile !

Retour à l'accueil