Avant, j'avais peur. Très peur. Je n'osais pas m'approcher de cet endroit.

Maintenant... c'est différent. Je ne dirais pas que je ne ressens plus aucune peur, évidemment, j’appréhende, à chaque fois. Mais... je ne suis plus paralysée. Et ça se passe plus vite. Et il y a plus de chose. Et.. ça fait moins mal. Je crois.

C'est drôle, plus le temps passe et moins je me souviens de ce que je ressentais avant.. avant de franchir une étape, je pense.

Je m'interroge, quelques fois. Je me demande souvent comme j'arrive à faire ce que je fais. Je ne dois pas être très normale. Le fait qu'il y en ai d'autre m'inquiète et me rassure à la fois. Toutes mes émotions sont mélangées, rien n'est réellement distinct.

Mais même ce ressenti a un coté rassurant en lui ; car après tout, le fait de ne pas pouvoir analyser les choses dans leur entité les font parraitre moins importantes. Comme c'est confus, on y prend pas vraiment garde. On les oubli, pendant un petit moment, au moins.

Je ne veux plus manger. Et ce soir, je me sens motivée. Ca ne durera pas. Demain, je trouverais sûrement une bonne excuse pour manger. J'ai failli résisté ce soir. Mais la tentation l'a remporté... Bon.

La plupart du temps, lorsque la tentation l'emporte, je n'y pense plus et refais le schéma habituel. Mais quelque chose a changé ce soir. Je ne saurais dire quoi, ni quand. Je n'en sais rien. C'est assez inquiétant, si l'on y réfléchis.

C'est pour ça que j'évite de réfléchir.

Toujours est-il que, désormais, je dois me motiver tout le temps. IL ne reste qu'une semaine avant les vacances, et celles-ci durent deux semaines. En trois semaines, je veux maigrir. Je l'ai déjà fait y a pas si longtemps, je sais que c'est tout à fait possible, et que je peux le faire, il suffit que j'en ai la force. Alors, dès que je penserais à la nourriture, je m'obligerais à faire quelque chose d'autre. Que ce soit écrire sur ce blog, ou faire mes devoirs - d'ailleurs, ça me fera le plus grand bien.

Il faut qu'à la rentrée, je sois changée. Il le faut. J'ai été trop désorientée ces derniers temps, il me faut du changement, et vite. Très vite.

Donc... je vais faire du draconien :

- ne rien manger de la journée tant que j'ai pas faim

- si trop faim manger soit - fruits

- soit repas complet (genre menu de la cantine, bien consistants) si et seulement si ai la possibilité de.. rejeter après. (attente de maximum 2h avant rejet, sinon c'est trop tard)

J'ai l'air un peu brusque, et aussi un peu givrée, mais qui ne le serait pas dans l'état actuel ? Je n'ai pas le choix.

Il faut que je me motive, par n'importe quel moyen.

J'aimerais tellement être un moineau...

Retour à l'accueil